10 millions d'utilisateurs pour eBay en 1999

Avec 161 % de croissance, eBay peut se montrer particulièrement satisfait de son exercice 1999. Le poids lourd américain des enchères en lignes a en effet enregistré un chiffre d'affaires de 224,7 millions de dollars pendant l'année précédente, contre 86,1 millions de dollars en 1998. Avec une telle performance commerciale, eBay clôture l'année sur un bénéfice net de 10,8 millions de dollars. Le quatrième trimestre 1999 a joué un rôle décisif dans la réalisation de ces résultats, puisque le spécialiste des enchères y a enregistré 41 millions de transactions, pour un CA de 73,9 millions de dollars, soit le tiers du volume total réalisé pendant l'année, ainsi qu'un bénéfice net de 4,9 millions de dollars. L'année passée aura également été celle de la montée en régime du portefeuille client d'eBay, qui rassemble aujourd'hui quelque 10 millions d'Internautes. L'annonce de ces résultats a bien évidemment profité au titre eBay, qui évolue actuellement à 153, 56 $ sur le Nasdaq, contre 141,25 $ lors de la première séance 2000 de la place financière. L'an passé à la même époque, l'action du site d'enchères émargeait à 97,54 $ sur le Nasdaq, où il réalise donc une progression annuelle de 57 %. On rappellera que la récente étude « Global OnLine Retailing » du cabinet Ernst & Young avait confirmé la montée en régime d'eBay sur le marché américain : il serait en effet le deuxième site favori des Internautes d'outre-Atlantique pour acheter en ligne, derrière l'incontournable Amazon. Ces deux géants du commerce électronique représentent en effet actuellement le stade le plus abouti du concept « One-stop shopping », en devenant de véritables Samaritaine du Web : si la société de Jeff Bezos s'est récemment lancée dans l'automobile et le luxe, on se souviendra du fait qu'un rein a été vendu en octobre dernier sur eBay, à un prix de 5,75 millions de francs.
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