iFrance lance la consultation des eMails par téléphone

L'hébergeur de pages personnelles iFrance vient de lancer un service de consultation d'eMails par téléphone pour ses abonnés. "Pour l'instant, le service est en test jusqu'à la fin du mois de mars", explique Marc Simoncini, PDG d'iFrance.Le serveur vocal, temporairement gratuit, est accessible depuis un numéro vert, qu'iFrance loue environ 1 million de francs pour cette période de test. Selon Marc Simoncini, l'investissement reste très rentable : "Le retour est très bon, affirme-t-il. Notre premier serveur a même été saturé dès les premiers jours de sa mise en fonction. Un nouveau serveur a été installé pour répondre à la demande." Le service a par ailleurs été complété par quelques fonctionnalités, comme la reconnaissance de la langue (pour l'instant anglais et français et prochainement italien et por tugais). La réponse, énoncée par téléphone, est renvoyée par eMail grâce à un système d'attachement en pièce jointe. La version finale du service sera quant à elle payante. "Le tarif est encore à l'étude et dépendra naturellement du test. Le service sera disponible soit par le biais d'un numéro national au tarif local, soit par le biais d'un numéro azur." L'entreprise pense qu'à terme, chacun des 200 000 abonnés à l'un des deux services d'iFrance (eMail ou hébergement) utilisera le service au moins une fois par jour pendant 10 minutes.En octobre dernier, le fournisseur d'accès UtilNet avait déjà lancé un service comparable, avec UtilPhone. Cette prestation, facturée 70 francs par mois pour les non-abonnés, permet aux utilisateurs de recevoir dans leur boîte aux lettres un message téléphonique ou un fax préalablement transformés en un fichier son ou en copie image.iFrance prépare par ailleurs un antivirus pour ses abonnés, et trois nouvelles versions internationales. Les prochaines déclinaisons seront italiennes, allemandes et espagnoles. En novembre, le site était classé en quinzième position des sites français en termes de visiteurs uniques selon MMXI.
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