CD and Co lève 50 millions de francs

Lancé en 1995, CD and Co, spécialiste de la vente directe de CD-Roms et de produits multimédias, vient de lever quelque 50 MF. Ces fonds sont apportés par les investisseurs " historiques " de la société (Dassault Multimédia, Infogrames Multimédia, CDC Innovation, Incom/Partcom) et par un nouveau partenaire financier, Apollo Invest, qui endosse le rôle de leader d'investissement. À la suite de l'opération, Marc Bruzeau, le fondateur de CD and Co, ainsi que les salariés, contrôlent 25 % du capital de la société. La participation de Dassault Multimédia y tombe de 35 % à 23 %, Infogrammes Multimédia détenant pour sa part 17 % de la société. Le solde du capital se repartit ensuite entre CDC Innovation (14 %), Incom Partcom (14 %) et d'autres actionnaires (8 %), parmi lesquels on retrouve le nouveau venu Apollo Invest.Cette nouvelle opération de financement constitue le prélude avoué d'une IPO planifiée pour le second semestre 2000. En attendant, CD and Co compte bien utiliser les fonds récemment levés pour consolider ses positions dans l'Hexagone avant d'étendre ses services à l'international. " Notre modèle est facilement déclinable sur le marché européen, l'Espagne étant le premier marché que nous visons. Fort de ces nouveaux moyens financiers, nous avons de réels atouts pour figurer à court terme en tête de liste des principaux acteurs européens de la vente directe de produits multimédias ", déclare Sylvain Perrot, chef de marché Internet pour Cdandco. En 1999, le vépéciste a enregistré un CA de 31 MF, dont 15 % sont directement imputables à son activité de commerce électronique. Depuis 1998, CD and Co dispose en effet de son site marchand, accessible à l'adresse Cdandco.com. En 1999, ce drenier enregistrait un trafic moyen mensuel de 100 000 visiteurs uniques ; il affiche actuellement 1 million de pages vues chaque mois. CD and Co devrait boucler l'exercice en cours sur un CA s'élevant à 65 millions de francs.

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