Concentration des sites de recrutement : Headhunter.net absorbe Careermosaic.com

Headhunter.net donne du corps à ses ambitions. Le spécialiste américain du recrutement en ligne vient en effet d' annoncer le rachat de son homologue CareerMosaic, une filiale du groupe publicitaire Omnicom Group Inc. L'opération se réglera par l'émission de 7,5 millions d'actions Headhunters.net, soit une somme près de 111 millions de dollars. Les actions émises représenteront près de 40 % du nouveau capital du recruteur en ligne. La fusion devrait se finaliser au cours du 3e trimestre 2000, donnant naissance à un poids lourd du secteur qui affiche 250 000 offres d'emplois, 450 000 CV et 7 millions de pages vues chaque mois. Des chiffres qui enterrent les performances actuelles de Headhunter, qui comptabilise pourtant chaque mois 3 millions d'utilisateurs, pour 130 000 offres demploi et 350 000 CV en ligne. De même, la fusion des deux recruteurs en ligne leur permettra de conjuguer leur complémentarité. Alors que Headhunters.net cible plutôt les PME/PMI et les recruteurs, CareerMosaic prospecte d'avantage dans le Fortune 1 000, les agences, les universités et sur les marchés internationaux. Monster, le géant mondial du recrutement aux 10,1 millions de visiteurs uniques mensuels et aux 5 millions de membres, dispose désormais d'un très intéressant challenger. L'année commence donc fort bien pour Headhunter, qui enregistrait une ébouriffante progression de ses revenus nets au cours du premier trimestre 2000 : ils ont atteint 6,4 millions de dollars, contre seulement 828 000 dollars l'an passé à la même époque. Le recruteur en ligne, qui avait bouclé l'exercice 1999 sur un CA de 9,253 millions de dollars, semble donc bien parti pour battre tous ses records. Il convient cependant de souligner que les pertes de Headhunters.net sont elles aussi en progression, passant de 3,9 millions de dollars au premier trimestre 1999 à 5,1 millions de dollars à l'issue des trois premiers mois de l'exercice 2000. Au total, les pertes nettes de la société avaient atteint 10,256 millions de dollars en 1999.

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