Vivendi Net rachète i (France) pour 124 millions d'euros

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Renonçant à une introduction en Bourse encore évoquée il y a quelques semaines - avant la correction sur le nouveau marché - les actionnaires d'i(France), un réseau de sites présent dans six pays, ont décidé de céder 100% du capital de l'entreprise à Vivendi Net, filiale à 50-50 du groupe Vivendi et de Canal+, i(France).Le prix payé par Vivendi Net s'élève à 45 millions d'euros auxquels s'ajoutent 700 000 titres Vivendi. Au cours de clôture de ce mercredi, le prix total atteint près de 124 millions d'euros. i(France) se situait au mois de mars en douzième position des domaines les plus visités par les internautes, selon le classement établi par l'institut MMXI Europe. Le réseau de sites est destiné à devenir "l'une des principales business units de Vivendi Net et a vocation à être intégré à MAP", le portail multi-accès développé par Vivendi et le britannique Vodafone. Il pourra notamment lui fournir sa technologie de création et d'hébergement de sites. Créé en 1998 par Marc Simoncini et François Vignon, i(France) a depuis essaimé dans cinq pays étrangers : la Suisse, la Belgique, le Canada, l'Espagne et l'Italie. Il revendique plus de 2,2 millions de visiteurs uniques et 320 000 comptes créés dans ses différents services : e-mail, hébergement de pages personnelles, agendas, gestion des liens favoris, forums, espace marchand, etc. Les revenus de l'entreprise, dont le nombre d'inscrits progresse de 50 000 par mois, proviennent essentiellement de la vente d'espaces publicitaires et des revenus liés au commerce électronique. i(France) cultivait jusqu'à présent un positionnement original de mise à la disposition des internautes de solutions technologiques gratuites, le plus souvent développées en interne (vidéo, consultation des emails par téléphone, gestion simplifiée de base de données sur les sites personnels...). Le mois dernier, i(France) avait renoncé à changer son nom pour iDoo, devant les réactions mitigées de ses membres inscrits.

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