Hi Media : Forte hausse du CA au deuxième trimeste

La régie publicitaire Hi-Media (Sicovam : 7598) vient de publier des résultats en forte hausse lors du second trimestre 2000 : de 15,8 MF lors de la période précédente, son CA passe à 30,1 millions de francs, soit une hausse de 90,5 %. Le résultat semestriel s'élève quant à lui à 45,9 millions de francs, soit un bond de 415,7 % par rapport aux 8,9 millions de francs enregistrés au premier semestre de l'année précédente. « Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats de l'entreprise, commente David Bernard, directeur administratif de la régie publicitaire. Cette hausse est due à trois phénomènes : l'augmentation du marché de la vente d'espaces publicitaires sur Internet, l'augmentation du nombre de sites en régie chez nous et une meilleure organisation de notre offre. Celle-ci vient de s'élargir puisque nous disposons à présent de 14 thématiques. » Ces thématiques sont les suivantes : communautés, eCommerce, économie/finances, enfants, femmes, informatique, information, jeux, musique, nouvelles technologies, services, voyages, sport et divertissement.68 sites Internet sont en régie chez Hi-Media depuis la fin du mois de juin dernier, contre 47 à la fin du mois de mars et 34 au mois de décembre 1999. Les derniers sites remportés sont Illiclic, Ooklik.com, Annonces Gratuites, BDParadisio, Creapass, Dixinet, Freeplanning, Infoconcert, Lesite, Maxifoot, Toluna, Travhealth et TrueWorldMusic. Cela porte à 580 millions de PAP par mois l'ensemble de l'offre française de la régie entre avril et juin 2000, et à 600 millions en tenant compte de son offre internationale en Belgique et au Canada, contre 530 millions de PAP par mois lors du premier trimestre 2000, pour la partie hexagonale. Les prévisions de CA de l'entreprise pour l'année 2000 atteignent 82 millions de francs, soit un CA pour le second semestre de 52 millions de francs environ. Ces objectifs supposent donc que l'entreprise voit son CA du second semestre croître de 72 % par rapport à celui affiché pour la première partie de l'année. Une progression qui semble plausible au vu de celle affichée entre le premier et le second trimestre 2000.Hi-Media est coté au Nouveau marché de la Bourse de Paris depuis le 8 juin dernier. Le titre avait été introduit à 11 euros. Après un report dintroduction face aux fluctuations de la Bourse, son action a perdu 7,79 % le premier jour de cotation. Hier, le cours de l'action atteignait 7,90 euros, en croissance de 5,33 %. Le titre reste toutefois sous son cours d'introduction.

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