Yahoo ! rachète eGroups pour 432 millions de dollars

Yahoo a annoncé mercredi l'achat de eGroups, société spécialisée dans le courrier électronique. Le groupe Yahoo devrait émettre 3,428 millions d'actions en échange des actions et bons de souscriptions d'actions eGroups. Au cours de clôture de mardi, le montant de l'opération atteint 431,7 millions de dollars. L'acquisition, qui est soumise à l'accord des actionnaires de eGroups et des autorités antitrust américaines, devrait être finalisée au troisième trimestre 2000. Sur le Nasdaq, l'action Yahoo! progressait de 0,35% après l'annonce de l'acquisition, à 126,375 dollars. Basée à San Francisco, eGroups permet à ses utilisateurs de participer à des discussions sur l'internet autour d'un thème particulier ou de s'abonner à une liste de diffusion thématique. La société recense 17 millions d'utilisateurs dans le monde et accueille plus de 800 000 groupes de discussion par l'intermédiaire de courriers électroniques. Elle était classée en mai au treizième rang des sites les plus visités du Web dans le classement établi par Media Metrix. La société avait entamé en mars la procédure préalable à une introduction en Bourse. Pour le semestre achevé le 31 janvier, elle a annoncé un chiffre d'affaires de 3,46 millions de dollars et des pertes de 12,9 millions. Yahoo! a passé une provision au titre du troisième trimestre, destinée à couvrir les dépenses induites par la fusion. Parmi ses principaux actionnaires figurent CMGI, Sequoia Capital, Atlas Ventures et Bertelsmann Ventures, la société de capital-risque du groupe allemand de médias, ainsi que Bank of America. Yahoo, groupe international de communication sur l'internet propriétaire du premier guide de navigation en ligne, de commerce et d'information, sert chaque mois plus de 145 millions de clients partout dans le monde, selon le communiqué. Le groupe a vu transiter plus de 3,6 milliards de messages électroniques pour le seul mois de mars 2000.Yahoo! prévoit d'intégrer les services d'eGroups dans son offre de messagerie destinée au grand public, mais dans le portail professionnel Corporate Yahoo!

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