TiVo signe une nouvelle alliance avec Blockbuster

TiVo, société spécialisée dans la télévision interactive et constructeur d'un magnétoscope d'un nouveau genre, permettant d'enregistrer sur disque dur des émissions télévisées, et Blockbuster, chaîne américaine de magasins de location de cassettes vidéo, de DVD et de jeux vidéo ont annoncé la signature d'un accord le 7 janvier dernier. Celui-ci intervient au lendemain de l'annonce du partenariat entre TiVo et DirecTV. TiVo et Blockbuster travailleront ensemble au développement d'un service de vidéo à la demande (VOD). Ce rapprochement portera en outre sur le développement de campagnes de communication croisées. Blockbuster pourra ainsi utiliser les systèmes de personnalisation des programmes proposés par TiVo pour mettre en avant ses produits et promouvoir certaines cassettes. De son côté, TiVo pourra engager des actions de promotion en direction des 65 millions clients de Blockbuster à travers le monde, en particulier dans les 4 000 enseignes américaines de la chaîne. Coté sur le Nasdaq à 50,375 dollars le jour de l'annonce, le titre de TiVo a grimpé à 71,5 dollars le lendemain, avant de se stabiliser le 12 janvier à 57,8125 dollars. De son côté, le titre de Blockbuster est coté à 12,6875 dollars sur le New York Stock Exchange.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.