Cable and Wireless achète 8 fournisseurs d'accès internet européens

Cable and Wireless a aussi annoncé qu'il augmentait de 500 millions de dollars les investissements prévus --jusqu'à présent d'un milliard de dollars-- dans la constitution de son réseau internet européen. Les nouvelles acquisitions concernent uniquement des fournisseurs d'accès pour entreprises ou pour des fournisseurs d'accès grand public. Il s'agit de Xpoint (Autriche), online internet (Belgique), ISDnet (France) UNIDATA et DSLogic-DSNet (Italie), grupo INTERCOM (Espagne) agri.ch et Petrel Communications (Suisse). Cable and Wireless se spécialise activement dans le transport de données pour professionnels, principalement par l'internet, et entend bâtir le réseau le plus important et le plus moderne d'Europe. Avec les acquisitions déjà réalisées l'années dernière en Allemagne, en Suède et en Grande-Bretagne et les nouvelles annoncées, Cable and Wireless va pouvoir constituer un réseau connectant 200 villes en Europe d'ici 2002. 18 d'entre elles le seront d'ici avril. Le réseau européen sera directement connecté aux réseaux du groupe aux Etats-Unis, au Japon et dans le reste de l'Asie. Le Britannique revendique déjà la troisième place dans le monde sur le marché de l'accès à l'internet après les américains MCI Worldcom, à travers UseNet, et Bell Atlantic GTE. Le groupe britannique réalise déjà 500 millions de dollars de chiffre d'affaire sur ce marché en Europe. Les nouvelles sociétés acquises représentent un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars avec un taux de progression annuel d'au moins 50%. ISDnet est le deuxième transporteur de trafic internet en France après France Télécom. Il revendique 300 clients, notamment Liberty Surf, Cybercable, Multimania ou encore Double click. Le français ISDnet se compose d'une équipe de 90 spécialistes des technologies d'internet et dispose de 50 points de présence opérationnels sur l'ensemble du territoire français. Cable and Wireless estime avoir réalisé l'essentiel de son programme d'achats et entend désormais travailler à sa croissance interne, a souligné Graham Wallace. "Le marché européen de l'internet croit rapidement avec le décollage du commerce électronique et devrait représenter 29 milliards de dollars en 2002, a-t-il relevé.
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