Le marché salue les semestriels de T-Online

L'action T-Online gagnait 6,76%, à 30 euros, en fin de journée jeudi, après la publication des résultats semestriels du premier fournisseur d'accès européen, marqués par une perte nette de 179 millions d'euros. En prenant en compte la consolidation du fournisseur d'accès à internet français Club-Internet, rachetée à Lagardère Groupe, la filiale de Deutsche Telekom a enregistré une perte avant impôts, charges financières et amortissements (EBITDA) de 11,7 millions d'euros, a-t-elle ajouté. La société prévoit de dégager un EBITDA positif dans deux à trois ans.T-Online a en revanche presque doublé son chiffre d'affaires à 353 millions d'euros comparé aux six premiers mois de 1999. Sur la même période, le nombre d'abonnés est passé de 3,3 à 6 millions . Parmi eux, 511 000 abonnés viennent de France et 13 000 d'Autriche. T-Online souligne par ailleurs que la durée moyenne de connexion par utilisateur a également fortement progressé : le nombre global de minutes de connexion a bondi de 153% par rapport au premier semestre 1999 (donc pratiquement deux fois plus que le nombre d'abonnés) pour atteindre 13,5 milliards de minutes.En présentant ces résultats, le PDG par intérim de T-Online, Detlev Buchal, a assuré que la société poursuivrait son développement international, que ce soit par acquisition ou par croissance organique. "Je peux vous assurer que de nouvelles étapes sont en préparation", a-t-il déclaré.
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