Taylor Nelson Sofres et IMR s'allient pour mieux mesurer l'audience du web

« Internaute qui es-tu et quelles sont tes habitudes de consommation ? » C'est en partie pour répondre à ces questions que Taylor Nelson Sofres et IMR viennent de lancer TNS-IMR BV, une joint-venture à 50-50 dédiée à la mesure d'audience et aux études de marché sur Internet. La nouvelle entité proposera une large gamme de services de mesure d'audience, grâce notamment à WebMeasure, son procédé de mesure d'audience. D'autres produits tels que AdMeasure permettront de mesurer la performance des bandeaux publicitaires placés sur les sites. Selon Tony Cowling, président de Taylor Nelson Sofres, « la combinaison de la technologie d'IMR et le puissant réseau européen de TNS permettront une rapide pénétration sur le marché européen. ». La joint-venture commencera par s'implanter en Angleterre, Allemagne, Espagne et en Scandinavie, l'offensive sur les marchés français, suisse, belge et portugais étant prévue ultérieurement.Taylor Nelson Sofres, créé en novembre 1997 suite à la fusion de la Sofres et de Taylor Nelson AGB, est l'un des premiers groupes mondiaux d'études de marché. En juin 1999, TNS s'est allié avec NetValue afin de gérer ses panels d'utilisateurs et concevoir des études multimédias. IMR Worldwide, société australienne, propose quant à elle des solutions Internet dans 9 pays.

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