Yahoo France se lance dans l'Internet à haut débit avec Mangoosta

Yahoo et Mangoosta, nouvel opérateur de télécommunications, vont lancer une offre conjointe dans l'Internet rapide. Dès le 23 octobre, les internautes pourront s'abonner à Yahoo! ADSL et bénéficier d'un accès Internet à haut débit.Il s'agit pour Yahoo d'assurer à ses utilisateurs le confort d'utilisation d'un portail multipliant les contenus vidéos et audio et permettant donc la vente de contenus "on demand". Quant à Mangoosta, jeune start-up créée en mars dernier, ce partenariat devrait lui permettre de se positionner rapidement sur le marché de l'ADSL, grâce à la forte audience générée par le portail. Mangoosta assurera l'ensemble des prestations techniques, de l'installation chez l'abonné à la hotline en passant par la création d'un réseau national de grande capacité. Les deux partenaires n'ont communiqué ni les termes financiers de leur accord commercial, ni le montant des investissements engagés, mais montrent une volonté forte de devenir un acteur majeur dans le haut débit. En effet, la politique d'abonnement se veut agressive face à l'offre Wanadoo ADSL de France Télécom. Les frais d'installation sont de 500 francs pour Yahoo! ADSL et de 775 francs pour Wanadoo. Quant au montant de l'abonnemement mensuel, il est de 330 francs tout compris chez Yahoo!-Mangoosta contre 465 francs chez Wanadoo. Mangoosta mise par ailleurs sur son offre entièrement intégrée, proposant à la fois l'accès et la connexion haut débit, évitant à l'internaute une double facturation et les litiges entre prestataires lors d'éventuels dysfonctionnements. La société souligne également que l'ADSL n'est pas une technologie partagée - contrairement au câble - dans la mesure où l'abonné détient sa propre ligne de connexion - sa ligne téléphonique - et n'a donc pas à supporter les encombrements du réseau. Alors que le nombre d'abonnés ADSL ne dépasse pas quarante mille utilisateurs à l'heure actuelle pour 6 millions d'internautes, le déploiement de ce marché promet d'être rapide selon les prévisions des analystes. IDC annonce pour 2005 en France 6 millions de lignes à haut débit, dont les deux tiers d'abonnés particuliers. En Europe, le nombre d'abonnés au haut débit pourrait atteindre 40 millions en 2005 contre 2 millions aujourd'hui.
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