[email protected] reprend l'initiative

Europatweb avait affirmé, parallèlement à l'annonce du report de son IPO, qu'il gardait les moyens financiers nécessaires à son développement. Il le prouve aujourd'hui en communiquant une liste de huit prises de participations dans des sociétés internet, pour un montant global de 40,6 millions d'euros. Europatweb fait ainsi son entrée, avec un investissement de 11,6 millions d'euros, dans le capital de Liquidation.com, site d'achat et de vente en ligne d'actifs en surplus, d'excédents de stocks ou de marchandises à prix réduit, selon le communiqué. Avec un investissement de 7,3 millions d'euros, Europatweb prend également une prise de participation dans Marketo.com, site français de mise en relations d'acheteurs et de fournisseurs dédiés aux PME/PMI. Le pôle internet de la holding de Bernard Arnault entre aussi dans le capital de Linbox.com, qui commercialise des solutions informatiques personnalisées en réseau, en apportant 1,8 million d'euros. Enfin, Europatweb prend des participations, avec un investissement de 2,5 millions d'euros dans Logmetrix.com, un outil d'analyse du trafic et des comportements des internautes sur un site, ainsi que dans Globeflow, qui offre des solutions logistiques aux acteurs du commerce électronique, à hauteur de 2,5 millions d'euros. Le pôle internet a également annoncé, dans son communiqué, le soutien au développement d'Alaxis.com, communauté de jeux et de DVD-vidéo sur l'internet, avec un apport de 6,1 millions d'euros et de Webhelp.com, spécialisée dans l'assistance humaine sur l'internet, avec un investissement de 3,8 millions d'euros. Europatweb a décidé d'injecter 5 millions d'euros dans ifyoutravel.com, site européen spécialisé dans les voyages à thèmes en cours de développement et dont l'ouverture est prévue cet automne. Le fonds avait investi, au début du mois de juin, 3 millions d'euros dans le site internet eQuesto, qui propose à des PME/PMI d'obtenir l'assistance de spécialistes pour la résolution d'une question technique. Le prix de la prestation est négocié directement avec l'internaute mais la facturation et la rémunération de l'expert sont gérés par le site, qui prélève un commission d'environ 15% sur le prix des réponses.

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