ZDNet France lance mon ZDNet en partenariat avec Mediapps

ZDNet France vient de s'associer avec Mediapps pour lancer la version française de « My ZDNet », déjà disponible outre-Atlantique. Gratuit, et appelé tout simplement « Mon ZDNet », ce service est un peu le pendant éditorial et high tech de « Mon Yahoo ! » : grâce à un mot de passe, l'Internaute accède à une page personnalisable où les informations apparaissent en fonction de ses préférences. « Il obtient ainsi, parmi l'ensemble contenu que nous produisons, les seules informations qui l'intéresse, commente Emmanuel Parody, rédacteur en chef de ZDNet. La sélection se fait à l'intérieur de tous nos fils d'actualité. » Plus d'une cinquantaine de chaînes d'informations sont accessibles, dont la plupart en français. Les actualités boursières et météorologiques (avec prévision à quinze jours) sont également disponibles. « Pour un site qui se veut sérieux et qui se trouve être de grande taille, comme le nôtre, un service de personnalisation est indispensable », estime Emmanuel Parody.Seule une version de test est actuellement disponible, et ceci depuis la fin du mois de mars, la version définitive devant apparaître au cours du mois de mai. « Nous pensons qu'elle sera prête dans une dizaine de jours, annonce Freddy Mini, p.-d.g. de ZDNet France. Plus d'un millier de compte ont déjà été créés. » Son équivalent américain enregistre quant à lui quelques centaines de milliers d'abonnés.Ce service a pu être monté grâce aux savoir-faire de Mediapps, et notamment son outil Net.Portal. Cette jeune société française, créée en février 1999, apporte donc sa technologie à ZDNet, en échange de quoi elle bénéficie d'une grande visibilité et de l'occasion de tester son logiciel dans des conditions industrielles. « C'est un échange tout ce qu'il y a de plus banal, explique Freddy Mini. Technologie contre notoriété. Mais ce partenaire mérite plus que cela. Nous sommes en train de discuter avec Mediapps pour lancer d'autres projets dans les semaines à venir. »SA au capital de 635 340 E, Mediapps est détenue à 42 % pas les 3 fondateurs, les investisseurs, à savoir Technologie Holding, Partech International, Paribas Affaires Industrielles, AGF Private Equity et Artémis, en possédant 48 % ; le solde est repartis entre les salariés, via des stock options.Pour sa part, ZDNet France a enregistré une audience de 8 millions de pages vues en avril (contre 7 millions au mois de mars) pour 700 000 visiteurs uniques. L'entreprise, qui gère ZDNet.fr, Gamespot.fr, Consoles.gamespot.fr, PC Direct.fr, PC Expert.fr et Yil.fr (pour Yahoo Internet Life), espère atteindre les 100 millions de pages vues sur 2000.La maison mère américaine enregistre pour sa part 10 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui le plaçait en février dernier au 15e rang mondial en termes de fréquentation selon Media Metrix. Le CA de l'entreprise a augmenté de 94 % lors du 1er trimestre 2000 par rapport à la même période sur l'année 1999, passant 18,6 millions de dollars à 35,9 millions de dollars. Les revenus nets ont quant à eux bondi de 1,3 millioins de dollars à 3,7 millions de dollars, soit une augmentation de 185 %.« La formidable croissance de ZDNet lors du premier trimestre 2000 nous a permis de dépasser nos propres prévisions, déclare Dan Rosensweig, président de ZDNet. Pour assurer la prochaine étape de notre développement, nous sommes en train de mettre en place de nouveaux services, comme la chaîne dinformations Business et Technologie (www.zdnet.com/business), et de nouvelles alliances. » Notons également que l'entreprise vient de racheter FerretSoft.com, éditeur d'outil de recherche sur Internet, et Linuxdevices.com, spécialiste de l'information du monde du « Pingouin ».
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