NTT DoCoMo s'associe à Matsushita pour offrir de la musique sur les mobiles

Pas une journée ne se déroule sans qu'un projet nouveau ne parvienne du pays du Soleil Levant. Le principal opérateur japonais de téléphonie mobile NTT DoCoMo a annoncé ce matin s'associer à une filiale du géant électronique Matsushita Electric pour former une nouvelle société spécialisée dans la distribution de musique sur les téléphones cellulaires.La nouvelle société, qui prendra le nom de Air Media Inc., sera mise en place dès le début février et "sera détenue à 51% par NTT DoCoMo et pour le reste par Matsushita Communication Industrial" (groupe Matsushita), a précisé DoCoMo.Air Media Inc commencera à tester ces services (appelés Mobile Media Distribution Service) à partir de mai sur 500 terminaux, pendant deux mois, avec un programme de 1.000 titres. NTT DoCoMo et Matsushita prévoient de lancer commercialement ce nouveau produit à l'automne. Il sera disponible sur les appareils (en norme nippone PHS et PDC) capables de garantir un débit de transmission de 64 kilobits par seconde.Air Media prévoit aussi d'adapter par la suite ce système à la troisième génération de téléphones mobiles qui utiliseront la technologie à large bande.NTT DoCoMo, qui a noué en Europe des partenariats avec Nokia et Ericsson pour promouvoir cette technologie hors du Japon, ambitionne d'être le premier au monde à lancer dès le printemps 2001 des appareils utilisant ce système MMD permettant "aux utilisateurs de décharger et écouter des chansons mais aussi de lire des programmes de concerts et d'autres services musicaux offerts par différents fournisseurs de contenu", a précisé DoCoMo.Les utilisateurs pourront aussi prendre part à des "programmes interactifs en répondant à des sondages sur la popularité de telle ou telle chanson et en prenant part à d'autres activités".Pour la facturation, NTT DoCoMo a précisé qu'il collectera les abonnements mensuels pour le compte des fournisseurs de contenu.
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