Dans un marché publicitaire sous tension, M6 n'aura pas réalisé sur le premier semestre la même performance que l'an dernier. Sur les six premiers mois de l'année, la chaîne a en effet vu ses recettes publicitaires se contracter de 1,8% à 288 millions d'euros.Néanmoins, les chiffres qui ont été publiés vendredi soir ont montré quelques signes positifs. Ainsi, le produit des diversifications s'est apprécié de 45,8% à 181 millions d'euros. Du coup, le chiffre d'affaires global a gagné 12,3% à 468,9 millions d'euros.Par ailleurs, le groupe est monté en puissance au cours du semestre. Car sur les trois premiers mois de l'année, les revenus de la diversification avaient progressé de 42,5% pour un chiffre d'affaires global en hausse de 8,1%.Plus intéressant encore: la croissance des recettes publicitaires s'est elle aussi améliorée, Sur le premier trimestre, les revenus issus de la publicité avaient accusé un recul de 6,8%. Mais sur les trois mois suivants, ils ont progressé de 0,5%.En Bourse, M6 fait de la résistance grâce à ses bons chiffres. Après avoir gagné 0,43% vendredi dans un marché en baisse, le titre récidive lundi. Alors que le CAC 40 perd 5,25% en clôture, affecté par la faillite de WorldCom, l'action de la petite chaîne qui monte prend 1,06% à 23,85 euros.
Les recettes publicitaires semestrielles font grimper M6
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