Les recettes publicitaires semestrielles font grimper M6

Dans un marché publicitaire sous tension, M6 n'aura pas réalisé sur le premier semestre la même performance que l'an dernier. Sur les six premiers mois de l'année, la chaîne a en effet vu ses recettes publicitaires se contracter de 1,8% à 288 millions d'euros.Néanmoins, les chiffres qui ont été publiés vendredi soir ont montré quelques signes positifs. Ainsi, le produit des diversifications s'est apprécié de 45,8% à 181 millions d'euros. Du coup, le chiffre d'affaires global a gagné 12,3% à 468,9 millions d'euros.Par ailleurs, le groupe est monté en puissance au cours du semestre. Car sur les trois premiers mois de l'année, les revenus de la diversification avaient progressé de 42,5% pour un chiffre d'affaires global en hausse de 8,1%.Plus intéressant encore: la croissance des recettes publicitaires s'est elle aussi améliorée, Sur le premier trimestre, les revenus issus de la publicité avaient accusé un recul de 6,8%. Mais sur les trois mois suivants, ils ont progressé de 0,5%.En Bourse, M6 fait de la résistance grâce à ses bons chiffres. Après avoir gagné 0,43% vendredi dans un marché en baisse, le titre récidive lundi. Alors que le CAC 40 perd 5,25% en clôture, affecté par la faillite de WorldCom, l'action de la petite chaîne qui monte prend 1,06% à 23,85 euros.
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