La confiance américaine plie en février

Après avoir progressé en décembre puis en janvier, la confiance des consommateurs américains a faibli en février, a dévoilé le Conference Board américain dans un communiqué. Ainsi, après avoir touché un plus haut depuis six mois en janvier, avec un indice révisé à 105,1 points, l'indice de confiance des consommateurs américains de février s'affiche à 104 points. Ce niveau reste cependant supérieur aux attentes des économistes qui tablaient sur un indice de 103.Dans le détail, la composante de la situation présente a progressé d'un mois sur l'autre, passant de 112,1 points en janvier à 116,4 points en février. En revanche, c'est au niveau des attentes que l'indice fléchit. Cette composante a reculé en février, passant à 95,7 points, contre 100,4 points le mois précédent.Pour le Conference Board, l'ensemble de ces données reste globalement satisfaisant : "même si les attentes se sont refroidies ce mois-ci, les consommateurs sont plus optimistes aujourd'hui qu'ils ne l'étaient il y a un an", a ainsi commenté Lynn Franco, la directrice des recherches sur les consommateurs au Conference Board.Le marché, quant à lui, reste plus sceptique. Comme en témoigne le raffermissement de l'euro par rapport au dollar. La monnaie européenne a même touché un nouveau plus depuis le 13 janvier, s'échangeant à 1,3234 dollar pour un euro.
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