Internet fait toujours recette dans la publicité

Internet séduit de plus en plus les annonceurs. Au mois de juillet, les publicitaires ont investi 84,9 millions d'euros dans l'e-publicité. Loin derrière les supports classiques, Internet prend de l'ampleur dans les investissements publicitaires.D'après une étude publiée par TNS Media Intelligence, les investissements publicitaires sur Internet ont augmenté de 78,3% en un an et atteignent désormais 7% du total des budgets médias des annonceurs. La part de marché du web ne cesse de gagner du terrain sur les supports classiques. Au mois d'avril, Internet accaparait 5,9% du marché de la pub et seulement 4% en octobre 2004. Pourtant les investissements en juillet s'affichent en baisse de 2,9 millions par rapport à mai et de 30 millions par rapport à juin. Mais l'été arrivant, les budgets ont été réduits sur tous les supports.Mais il n'en demeure pas moins qu'Internet reste le média où les investissements augmentent le plus rapidement. Plus de 70% de croissance en un an contre 2 à 3% en moyenne pour les autres média, voire même des ralentissements sur quelques supports.Mais Internet reste aussi un moyen rapide de réagir à des phénomènes d'actualité. En effet, en juillet, le montant investi dans des campagnes publicitaires sur l'énergie (pétrole compris) enregistrent une croissance spectaculaire de 1.171% sur un an, avec un montant de 4,1 millions d'euros (4,8% du total). Il en est de même pour les publicités saisonnières comme les transports (+233% sur un an) ou encore la branche "culture et loisirs" (+426%).Mais au final, le budget publicitaire du secteur des télécommunications reste le plus actif sur Internet, avec 23,5 millions d'euros investis au mois de juillet. Depuis le début de l'année, le budget du secteur consacré à l'e-publicité a atteint 130,8 millions d'euros, soit 23,5% du total.
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