AOL veut conquérir de nouveaux clients en France

AOL est à la traîne et souhaite revenir dans le peloton de tête. Loin derrière Wanadoo qui rafle près de 50% du marché en France, mais aussi Free et Neuf Cegetel, AOL revendique la quatrième place de fournisseur d'accès Internet. Il appartient ainsi au peloton des suiveurs, aux côtés de Club Internet ou Alice.C'est pourquoi AOL souhaite frapper fort et se donne comme objectif d'atteindre le million d'abonnés d'ici deux ans dans l'ADSL. Le fournisseur d'accès espère maintenir sa part de marché, qui est aujourd'hui de 7 à 8%.S'exprimant à l'AFP, Carlo d'Asaro Biondo, président d'AOL France, a souligné qu'il voulait convertir une partie de ses abonnés bas débit vers le haut débit. Mais il compte surtout sur une nouvelle offre de services fondée sur l'AOLBox qui sera lancée en octobre.Le design de l'AOLBox devrait être très différent des équipements similaires déjà disponibles, offrant un combiné téléphonique intégré à la "box". En termes de services annexes, AOL vise à faciliter l'utilisation du Web. Ainsi, sécurité, contrôle parental, radio, etc... seront offerts d'office. Pour Carlo d'Asaro Biondo, ces services devraient contribuer à 50% de la rentabilité de l'entreprise en France.Parmi les autres offres qu'AOL souhaite développer, figure le lancement d'un service de téléphonie gratuite d'ici la fin de l'année. Devrait suivre ensuite une offre de télévision par Internet en début d'année prochaine.Mais la réussite d'AOL, qui devrait être rentable cette année en France, repose surtout sur son modèle. En effet, contrairement à d'autres fournisseurs d'accès, AOL n'investit pas dans la construction de son propre réseau, mais loue les infrastructures de Neuf Cegetel.Après la guerre des prix, c'est désormais la guerre des services offerts par les fournisseurs d'accès qui devrait tirer le marché dans les prochaines années. Un marché toujours marqué par la prépondérance du leader Wanadoo par rapport à tous les suiveurs.
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