Compass sur le point de céder sa restauration de voyage

Redresser la barre. C'est ce que cherche à faire le numéro un mondial de la restauration collective, Compass, depuis le mois de mai dernier. Dans le cadre d'un plan de redressement, le groupe britannique serait en discussion avec le groupe hôtelier et de loisirs Whitbread, pour céder sa filiale européenne de restauration de voyage SPP. C'est en tout cas ce que croit savoir le Financial Times, le vendredi 2 décembre. SPP pourrait être vendu pour 1 milliard de livres (1,5 milliard d'euros).Contacté par latribune.fr, Compass ne souhaite "pas faire de commentaire sur cette rumeur de marché". Reste que le groupe est pressé de vendre cette division, alors qu'il a publié un bénéfice de 1 million de livres pour l'exercice 2004-2005 contre 180 millions de livres un an plus tôt...Ayant mis en place un plan de redressement, Compass avait ainsi indiqué, le 28 septembre dernier, qu'il avait officiellement mis en vente SPP. Cette filiale, qui possède notamment la restauration d'autoroute Moto, la chaîne de sandwiches de gare Upper Crust et la franchise de Burger King au Royaume-Uni, interesserait par ailleurs nombre de fonds d'investissements, parmi lesquels Charterhouse, Macquarie Bank, Clayton, Dubilier and Rice, Texas Pacific Group, la branche investissement de la banque islandaise Kaupthing, et Blackstone.SSP a de quoi séduire. La filiale est l'un des plus importants acteurs de la restauration de voyage. Elle est présente dans 25 pays. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de livres en 2004-2005.En Bourse, Compass progresse de 1,47% à 218 pence, à la clôture.
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