L'Afrique du Sud, destination touristique en progression de 12,6%

 |   |  223  mots
Les chiffres de l'Organisation Mondiale du Tourisme soulignent la bonne santé du tourisme sur le continent africain. L'Afrique du Sud et l'Algérie se rangent aux deux premiers rangs des pays dont la population touristique a le plus fortement cru en 2006.

L'Afrique du Sud attire de plus en plus de touristes. Cette année, le pays le plus austral du continent africain devrait accueillir environ 12% de touristes de plus qu'en 2005, selon les derniers chiffres de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Un chiffre qui devrait encore progresser d'ici à la tenue de la prochaine Coupe du Monde de football prévue en 2010 en Afrique du Sud. En vue de cette manifestation planéto-sportive, l'OMT est en train de préparer un programme pour promouvoir les destinations touristiques africaines. Microsoft et la FIFA (Fédération Internationale de Football) en seraient les partenaires.

Lors de la réunion du Comité exécutif de l'OMT qui s'est tenue aujourd'hui mardi à Alger, Francesco Frangiali, secrétaire général, a dores et déjà souligné la bonne santé du tourisme en Afrique. "En 2006, les entrées touristiques en Afrique devraient enregistrer une croissance de l'ordre de 10,6%", a-t-il indiqué.

Derrière l'Afrique du Sud qui affiche la plus forte progression de nombre de touristes, se range l'Algérie (+11%). "Le tourisme en Algérie a réellement décollé et le mouvement est irréversible", a estimé Francesco Frangiali. En mars dernier, les autorités algériennes ont lancé une opération de promotion touristique pour vanter les destinations balnéaires, les circuits en montagne et les déserts d'Algérie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :