La Bourse de Tokyo se reprend avec un gain de 0,96%

L'indice Nikkei a terminé la séance à 15.885,38 points. Il s'agit essentiellement d'un rebond technique.

La Bourse de Tokyo s'est reprise lundi affichant un gain de 0,96% après les fortes pertes enregistrées la semaine dernière. Il s'agit essentiellement d'un rebond technique lié à des relèvements de recommandations d'analystes.
L'indice Nikkei a ainsi gagné 150,78 points à 15.885,38 points. L'indice élargi Topix a, pour sa part, terminé la séance sur un gain de 14,97 points (+0,97%) à 1.553,01 points.

Selon Kenji Kobata, d'Ace Securities, le Nikkei était mûr pour un rebond après un recul de 2,2% la semaine dernière, sa quatrième semaine de baisse. "Mais cette reprise est relativement prudente car les investisseurs attendent de prendre connaissance d'importants indicateurs cette semaine", ajoute-t-il.

Le retour des investisseurs particuliers a permis à Softbank, le groupe de communication cher aux petits porteurs, de regagner 2,66% à 2.315 yens. Eisai, le quatrième groupe pharmaceutique japonais, a pris 3,31% après un relèvement de la recommandation d'UBS, qui est passé de neutre à achat sur la valeur. Des commentaires positifs d'analystes ont aussi profité à l'opérateur télécoms Nippon Telegraph and Telephone ou à la compagnie aérienne All Nippon Airways, en hausse de respectivement 2,30% et 3,17%.

L'appréciation du yen, monté à un plus haut de trois mois face au dollar, a en revanche pesé sur les valeurs de l'exportation comme Honda en repli de 0,49%

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.