Vincent Bolloré se dit aussi a l'affût d'acquisition dans la presse économique

Vincent Bolloré se place d'emblée parmis les repreneurs éventuels des Echos, sans pour autant avoir eu pour le moment "le dossier entre les mains".

Vincent Bolloré l'a répété ce week end à l'occasion du festival de la publicité de Méribel : son projet de quotidien gratuit du matin, mené conjointement avec Le Monde n'a pas de plomb dans l'aile. "Un nouveau numéro zéro doit sortir mardi ou mercredi . Nous voulons que nos amis du Monde soient confortables avec la formule. Alors peu importe que la parution débute en janvier ou en février" explique l'homme d'affaires breton.

Bien que ce dossier mobilise pour l'heure son attention, Vincent Bolloré a d'autres projets de titres dans sa besace. La sortie d'un hebdomadaire gratuit dédié au luxe est toujours programmée. Elle pourrait avoir lieu au printemps prochain ou au plus tard cet été. "Nous ne nous arrêterons pas à la presse gratuite. Ce n'est qu'un apéritif !" affirme par ailleurs Vincent Bolloré qui s'intéresse notamment aux titres payants susceptibles de changer de mains, notamment dans la presse économique.

Interrogé sur l'éventuelle cession par Pearson du quotidien Les Echos, Vincent Bolloré se place d'emblée parmi les repreneurs éventuels "Nous avons beaucoup de respect pour les Echos. Pour le moment, nous n'avons pas eu le dossier entre nos mains. Mais mais si c'était le cas, nous le regarderions avec beaucoup d'intérêt" explique l'homme d'affaires breton qui, en revanche, exclut toute implication dans la survie de Libération

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.