La Saur est à vendre

Moins de deux ans après sa reprise par le fonds d'investissement PAI Partners, l'ex-filiale eau et propreté selon nos informations, est à vendre.

Deux ans, c'est une durée normale de rotation des actifs ! Que PAI Partners qui a acheté la Saur en novembre 2004 pour 1,034 milliard d'euros souhaite prendre ses bénéfices, répond à une logique financière. Et opportuniste.

Le secteur de l'eau comme de l'environnement suscite bon nombre de convoitises. La banque australienne Macquarie n'a pas hésité à débourser récemment 12 milliards d'euros (soit 10 fois l'excédent brut d'exploitation) pour racheter Thames Water, la première société d'eau de distribution britannique.

Fin novembre, la Saur a publié pour son premier semestre, entre avril et mars, un résultat net de 9,2 millions d'euros, en baisse de 47%. Ce bénéfice était touché par d'importants amortissements de survaleur. En revanche, l'excédent brut d'exploitation (EBE, indicateur plus significatif) était passé de 108 ,8 à 123,8 millions d'euros. Au 31 mars 2006, la société avait dégagé un EBE au titre de 2005 de 142,1 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.