MAN lève 11 milliards d'euros pour son OPA sur Scania

Le conglomérat allemand a monté un crédit syndiqué de 11 milliards d'euros pour financer son offre sur le groupe de poids lourds suédois Scania.

1 mn

MAN ne lâche pas prise. Le conglomérat allemand, qui a lancé une offre d'achat sur le groupe suédois de poids lourds Scania pour quelque 10,2 milliards d'euros, offre prolongée jusqu'au 31 janvier, vient de lever des fonds pour financer l'opération.

Le groupe indique qu'il a signé un accord avec un consortium de banques pour assurer le financement par dette de son acquisition. Il a signé un crédit syndiqué de 11 milliards d'euros avec les banques Citigroup Global Markets, The Royal Bank of Scotland, Bayern LB, West LB, Handelsbanken Capital Market. Derrière ces banques chefs de file, 24 autres établissements financiers internationaux ont donné leur accord pour financer le projet. "Cet accord souligne la confiance de ces banques dans notre concept de fusion avec Scania", explique MAN.

Simultanément, le groupe a prolongé, comme prévu, la durée de son offre, qui devait à l'origine s'achever aujourd'hui. MAN, qui a du mal à convaincre les actionnaires de Scania - et parmi eux le constructeur automobile Volkswagen et le holding d'investissement des fondateurs du groupe, Investor - de répondre favorablement à son offre, indique qu'il a fait le choix de prolonger son offre en raison d'un examen sur les problèmes de concurrence par la Commission européenne.

"La prolongation de l'offre au-delà du 11 décembre a été rendue nécessaire en raison de l'extension par la commission européenne de ses dates d'examen du respect des lois anticoncurrentielles, du 6 au 20 décembre", explique MAN dans un communiqué.

Cette décision n'est toutefois pas une surprise, puisque le conglomérat avec déjà prévu, en novembre dernier, de prolonger son offre au delà de la limite du 11 décembre.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.