Klémurs a séduit les investisseurs pour son arrivée en Bourse

 |   |  262  mots
Pour son premier jour de cotation, l'action a progressé de 23% par rapport au prix de 20 euros par action fixé pour l'opération, valorisant à 192 millions d'euros cette filiale de Klépierre.

L'action de la société Klémurs, qui loue ses murs à des enseignes commerciales, est entrée en Bourse en fanfare vendredi. Dès les premiers échanges le titre gagnait 17,50% par rapport au prix de 20 euros par action fixé pour l'opération, valorisant à 192 millions d'euros cette filiale de Klépierre. A la clôture, l'action a gagné 23% à 24,60 euros, dans un marché stable (+ 0,09% sur le CAC 40 à 5384,16 points).

Par cette opération, Klémurs, filiale à 100% de la société foncière Klépierre, augmente son capital de 6%. La maison-mère Klepierre cèdera en plus 1% du capital, si la demande est forte. En tout, 560.625 actions (7% du capital) pourront être offerts.

Cette introduction en Bourse est une première étape pour Klémurs avant de finaliser l'achat des murs de 129 restaurants Buffalo Grill d'ici à la fin de l'année. "Pour les enseignes, la propriété des murs de leurs magasins représente une part de plus en plus importante de leur bilan et se révèle fortement consommatrice de fonds propres. En cédant leur immobilier à un opérateur spécialisé, l'enseigne peut réallouer les disponibilités financières dégagées à son coeur de métier et à l'accélération de sa politique de croissance" a indiqué à l'Agence France Presse (AFP), Jean-Michel Gault, directeur financier de Klépierre.

Créée en juillet 1998, Klémurs est aujourd'hui propriétaire de murs parisiens loué au BHV, avenue de Flandres, et à Truffaut, dans le XIXe arrondissement de Paris, ainsi que d'un ensemble de boutiques en pied d'immeubles à Rouen, soit un patrimoine total de 32 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :