Axa et l'indien Bharti Group étendent leur coopération

 |   |  160  mots
Le géant français de l'assurance et le groupe indien sont déjà associés dans l'assurance-vie. Ils vont travailler ensemble à l'avenir dans la getsion d'actifs. D'autres projets sont également évoqués.

L'indien Bharti Group et l'assureur français Axa ont annoncé ce mercredi envisager d'étendre leur coopération par la création d'une coentreprise de gestion d'actifs. "Nous discutons également d'autres possibilités", a indiqué Sunil Mittal, président de Bharti Enterprises. Henri de Castries, le président du directoire d'Axa, a confirmé la possibilité de la création en commun avec Bharti d'une coentreprise de gestion d'actifs.

Bharti et Axa Asia Pacific Holdings, filiale australienne de l'assureur français, ont créé l'an dernier une coentreprise d'assurance vie, un investissement total de 115 millions de dollars (87 millions d'euros) sur quatre ans. Bharti Axa Life Insurance, détenu à 74% par Bharti Group, est opérationnelle depuis le mois d'août.

Henri de Castries a expliqué qu'Axa prévoyait des investissements importants dans ses activités indiennes d'assurance et dans ses deux centres d'externalisation installés sur place. Il a indiqué qu'Axa employait au total 2.500 personnes dans ses centres de Pune et de Bangalore.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :