Voyages-sncf.com maintient son "écocomparateur"

Air France et British Airways ont été déboutés de leurs demandes de fermeture du site de la SNCF qui compare les émissions de CO2 en fonction des modes de transport.

Vous pourrez passer les fêtes chez votre grand-mère à l'autre bout de la France en sachant combien vous consommerez en CO2 à l'occasion du voyage. Il suffira pour cela d'aller sur le site Voyages.sncf.com. Le voyagiste en ligne a en effet annoncé ce matin que son "Ecocomparateur" continuera à "être disponible" après le rejet des référés déposés par Air France et British Airways contre son système de comparaison des prix, durées et rejets de CO2 entre train, avion et route. Les deux compagnies aériennes avaient engagé des procédures en référé devant le tribunal de commerce de Nanterre pour demander le retrait de l'"Ecocomparateur", qui a été lancé en octobre.

Voyages.sncf.com précise dans un communiqué que British Airways a été débouté de ses demandes le 5 décembre et Air France le 7 décembre. Air France contestait en particulier l'utilisation du critère d'émission de CO2 comme élément de comparaison entre les types de voyages tandis que British Airways estimait notamment qu'il y avait publicité comparative illicite.

Voyages.sncf.com "continuera à faire vivre et évoluer l'Ecocomparateur en toute transparence, en dialoguant avec les transporteurs et les acteurs en charge de l'environnement et du développement durable (...)". L'Ecocomparateur a été mis en place par Voyages-sncf.com en collaboration avec l'Agence publique de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) pour les comparaisons d'émissions de CO2. L'occasion pour la SNCF de se positionner sur un thème porteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.