Les investissements étrangers continuent d'affluer en Chine

Les investissements étrangers ont progressé à nouveau fortement en novembre, pour le troisième mois consécutif. Depuis le début de l'année, ils dépassent 54 milliards de dollars.

Les investissements directs étrangers (IDE) en Chine ont bondi de 20,59 % sur un an en novembre, soit un troisième mois de progression consécutif après avoir été globalement en baisse au cours des trois premiers trimestres, selon les chiffres publiés ce vendredi par le ministère du Commerce. Leur hausse avait été de 2,72 % en septembre, puis de 15,92 % sur un an en octobre. Un rebond qui avait été porté au crédit de l'ouverture prochaine du secteur bancaire à la concurrence étrangère.

Entre janvier et novembre, ces IDE ont crû de 2,14 % en glissement annuel, atteignant 54,26 milliards de dollars.
Jusqu'en septembre, où s'était interrompu un mouvement de baisse depuis mai, les investissements directs étrangers avaient été globalement en décrue (-1,52 %).

En revanche, le nombre de nouvelles entreprises à capitaux étrangers a baissé de 6,7 % entre janvier et novembre, à 37.019, et de 9,77 % en novembre, à 3.951. En 2005, les investissements directs étrangers en Chine avaient reculé de 0,5 % par rapport à 2004, à 60,33 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.