Villepin estime que la pause de croissance du troisième trimestre affectera l'emploi

Dominique de Villepin entend se consacrer tout entier à sa tâche de Premier ministre dans les prochains mois. Lors d'un déjeuner débat de CroissancePlus aujourd'hui, il a également déclaré vouloir réduire le temps de paiement des grandes entreprises aux PME, particulièrement dans le secteur automobile.

Déclaration de mauvais augure pour les chiffres du chômage d'octobre qui seront publiés jeudi. "Nous devons faire face à une pause de la croissance au troisième trimestre qui se répercutera sans doute sur les chiffres de l'emploi", a déclaré aujourd'hui le Premier ministre à l'occasion d'un déjeuner débat de "CroissancePlus" avec quelques 200 chefs d'entreprise.

Le Premier ministre a par ailleurs déclaré que la lutte contre le chômage et pour la croissance était "un combat qui se mène dans la durée, jour après jour". "C'est bien pour cela que j'entends me consacrer tout entier à ma tâche de Premier ministre dans les mois à venir", a-t-il souligné, à quelques jours de l'annonce officielle de la candidature à la candidature UMP pour la présidentielle de Nicolas Sarkozy. Dominique de Villepin a de nombreuses fois affirmé ces derniers mois qu'il n'avait aucune ambition présidentielle, sans toutefois jamais répondre précisément à la question de savoir si oui ou non, il serait candidat en 2007.

Après avoir reçu équipementiers et constructeurs automobiles à la veille du week-end, Dominique de Villepin a indiqué que le gouvernement étudiait actuellement des "mesures complémentaires" pour raccourcir les délais de paiement des grandes entreprises à leurs PME sous-traitantes, "notamment pour l'industrie automobile". "Il s'agit d'un enjeu majeur pour notre économie et pour les entreprises: de très nombreuses PME dépendent exclusivement des contrats de sous-traitance qu'elles ont avec les grandes entreprises", a dit le Premier ministre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.