Albert Frère se désengage d'Eiffage

Selon nos informations, la holding de l'homme d'affaire belge, la CNP, a cédé les 6,1% qu'elle avait acquis dans le groupe de construction, de BTP et de concession qui a notamment réalisé le viaduc de Millau (photo). La Caisse des dépôts et consignations a repris 2 % à 2,5 % du capital d'Eiffage.

Neuf mois après son entrée, la CNP, holding de participations d'Albert Frère, a revendu , selon nos informations, ses actions dans Eiffage . La vente de ses 6,1% dans le groupe de construction, de BTP et de concession français lui permet de réaliser une belle plus-value. Arrivé comme défenseur du groupe au moment de la montée en puissance de l'espagnol Sacyr, en investissant 307 millions d'euros, l'homme d'affaires belge ressort, au cours de clôture de vendredi, avec 404 millions d'euros .

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), venue également à la rescousse d'Eiffage en mars dernier, et actionnaire à hauteur de 5%, a repris, selon nos informations, entre 2 et 2,5% supplémentaires de la participation de la CNP. Quant au reste, une partie aurait été cédée au management et aux salariés du groupe. Un investissement surprenant alors que la dernière augmentation de capital réservée à ces derniers ne semble pas avoir rencontré le succès escompté par la direction.

Sur les marchés financiers, la sortie d'Albert Frère suscite des questions. Existe-t-il encore un potentiel de hausse pour l'action qui a déjà gagné 63% depuis le début de l'année? La menace de Sacyr Vallehermoso, malgré ses 32,1% paraît moindre qu'il n'y a quelques mois. Celui-ci laisse planer le doute sur ses intentions. Alors qu'il vise les 20% du groupe pétrolier Repsol, il n'exclut pas de céder à terme sa participation dans le groupe de BTP français, tout en réclamant en core des sièges au conseil d'administration. Dans le même temps, le flou demeure sur les relations qui pourraient être nouées entre le groupe de BTP espagnol OHL et Eiffage. La rumeur d'une alliance entre les deux groupes persiste et n'a pas été démentie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.