Le promoteur Reckson racheté par SL Green pour 4 milliards de dollars

 |   |  290  mots
Après l'abandon de l'offre du milliardaire américain Carl Icahn, les actionnaires du groupe immobilier américain ont accepté la proposition de SL Green. Le montant de la transaction ressort à 4 milliards de dollars auquel s'ajoute 2 milliards de reprise de dette. Reckson détient une centaine de propriétés immobilières dont 5 gratte-ciels à Manhattan.

Le milliardaire américain Carl Icahn ayant jeté l'éponge jeudi, les actionnaires du groupe immobilier américain Reckson ont finalement accepté ce vendredi l'offre de rachat de SL Green pour environ 4 milliards de dollars, plus la reprise de 2 milliards de dollars de dette.

En début de semaine, le conseil d'administration de Reckson avait officiellement rejeté l'offre concurrente de l'homme d'affaires Carl Icahn, de 4,3 milliards. Un prix supérieur à celui de SL Green mais payable essentiellement sous forme d'actions du groupe de Carl Icahn, American Real Estate Partners.

La direction de Reckson avait jugé mardi que l'offre de Carl Icahn "posait des problèmes significatifs en termes financiers et légaux" et recommandé l'offre de SL Green. Cette dernière, qui date du 3 août, propose 31,68 dollars par action plus une fraction d'action SL Green par action Reckson, soit à l'époque l'équivalent de 43,31 dollars par action, ce que la direction de Reckson avait alors accepté.

Comme l'action de SL Green a monté depuis, son offre représente actuellement environ 45,6 dollars par action, soit au total 3,9 milliards de dollars. Mais les actionnaires de Reckson s'étaient vu proposer il y a quelque jours une contre-offre de Carl Icahn, qui proposait 49 dollars par action en cash.

L'homme d'affaires a cependant dû modifier son offre après la décision de ses deux partenaires dans ce dossier de se retirer le week-end dernier. Il a maintenu le montant global, mais cette fois payable aux trois-quarts sous forme d'actions de son groupe.

Reckson détient une centaine de propriétés immobilières dont 5 gratte-ciels à Manhattan. C'est l'un des plus importants groupes immobiliers cotés privilégiant Manhattan. SL Green est également l'un des grands propriétaires immobiliers du centre de Manhattan.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :