Pertes plus importantes qu'annoncé pour le japonais NEC

Au premier semestre de son exercice, d'avril à juin, le groupe d'électronique nippon annonce avoir perdu près de 10 milliards de yens et non 7,4 milliards. Il revoit actuellement ses comptes de l'exercice précedent et de celui en cours pour les présenter à la SEC.

Le groupe d'électronique nippon NEC a publié ce vendredi une perte nette au premier semestre (d'avril à septembre) de 9,93 milliards de yens (63,54 millions d'euros), contre 7,43 milliards de yens annoncés en novembre, lorsqu'il avait adopté au dernier moment les normes comptables japonaises.

NEC recalcule actuellement les résultats de son exercice fiscal 2005-2006 pour les soumettre à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine. Le groupe révise également ses prévisions de bénéfice sur l'exercice fiscal annuel en cours, clos en mars prochain.

NEC dit avoir commis entre autres des écarts dans le chiffrage de ses ventes de logiciels, et avoir comptabilisé par erreur des pertes exceptionnelles dans les coûts opérationnels. A la demande du cabinet d'audit indépendant ShinNihon, appartenant à Ernst & Young, le groupe nippon est par ailleurs en train de rassembler quelque 100.000 contrats, pour prouver qu'il a correctement fixé les tarifs pour ses opérations de maintenance.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.