MyTravel s'intéresse aux activités tour opérateur de First Choice

Le voyagiste britannique pourrait se défaire de sa branche tour opérateur qui représente la moitié de ses bénéfices. First Choice veut se recentrer sur les séjours spécialisés. Son compatriote MyTravel est intéressé pour reprendre cette activité. Mais les allemands TUI et Thomas Cook regardent également le dossier.

Le voyagiste britannique MyTravel a confirmé ce matin qu'il négociait avec son concurrent et compatriote First Choice en vue de lui racheter son coeur de métier, les formules-vacances clés en main. Un peu plus tôt dans la mâtinée, First Choice avait indiqué discuter avec plusieurs parties d'une éventuelle cession de son activité de tour opérateur, qui constitue son coeur de métier.


La presse britannique du week-end avait rapporté que son concurrent et compatriote MyTravel était sur les rangs pour racheter cette activité pour 500 millions de livres (738 millions d'euros). Selon le Financial Times de ce lundi, les allemands TUI et Thomas Cook sont également intéressés.

First Choice a envoyé plus de 2,5 millions de personnes en vacances sur son dernier exercice sur ce segment d'activité, pour un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de livres et un bénéfice d'exploitation de 54 millions. Le groupe possède plus de 300 agences de voyage. Il souhaiterait se recentrer sur les séjours spécialisés.

Le directeur général de MyTravel, Peter McHugh, avait estimé il y a quelques semaines que la consolidation dans le secteur des formules-vacances était inévitable. Le groupe a perdu 70 millions de livres avant impôts en 2004/2005 (clos à fin octobre) pour un chiffre d'affaires de 1,12 milliard.

MyTravel et First Choice avaient tenté de fusionner en 1999, mais le régulateur de la concurrence s'y était opposé. MyTravel, qui avait frôlé la faillite en 2003, prévoit de revenir dans le vert pour son exercice clos le 31 octobre 2006. Son bénéfice avant impôts devrait se situer entre 40 et 50 millions de livres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.