BNP Paribas s'intéresserait aux Caisses d'Epargne de Berlin

Selon l'Agefi, la banque française et son homologe italienne UniCrédito seraient les seuls établissements étrangers à étudier sérieusement le rachat de Landesbank Berlin. L'opération, qui doit avoir lieu courant 2007, est évaluée entre 4 et 6 milliards d'euros.

BNP Paribas et UniCredito sont les seuls candidats étrangers à étudier "sérieusement" le rachat de Landesbank Berlin, dont la vente doit avoir lieu courant 2007, rapporte ce vendredi matin L'Agefi.

Le quotidien précise que les groupes français et italien "s'intéressent avant tout au réseau de caisses d'épargne, Berliner Sparkasse, qui pourrait leur servir de base pour accroître leurs positions sur le marché allemand de la banque de détail". Il ajoute que la Sparkasse, dont l'acquéreur pourra conserver la marque, détient 41% de part de marché à Berlin.

Selon l'Agefi, si les caisses d'épargne évaluent le prix de Landesbank entre 3 et 4 milliards d'euros, les banquiers d'affaires tablent sur 4 à 6 milliards et la municipalité de Berlin voudrait 7 milliards.

Intérrogée, BNP Paribas se refuse ce matin à tout commentaire

Ce matin, Landesbank Berlin a annoncé que ses résultats sur neuf mois avaient augmenté de 18% à 226 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.