Bigben Interactive réduit ses pertes

Bigben Interactive, le groupe français spécialisé dans l'électronique a enregistré une réduction importante de ses pertes pour le premiers semestre 2006/07. Le groupe a aussi annoncé des perspectives positives pour 2007/08. Il retrouve du coup des couleurs en Bourse.

Bigben Interactive, le spécialiste français de l'électronique grand public a annoncé une réduction notable de ses pertes pour ses résultats du premier semestre 2006/07. Cette bonne nouvelle a été apprécié par les investisseurs.

Au premier semestre de l'exercice du Groupe, la perte nette consolidée s'est affichée à 0,8 million d'euro contre 4,4 millions d'euros un an plus tôt. Quant au résultat opérationnel consolidé, il s'est établi à - 0,5 million d'euros contre - 3,4 millions d'euros pour le résultats du premier semestre 2005/06.

Les entités françaises du groupe ont contribué plus largement au résultat consolidé grâce à un redressement de l'activité concentrée sur les accessoires et la distribution non exclusive stabilisée. En France, le résultat net part du groupe s'est ainsi affiché à - 0,16 millions d'euros cette année contre - 4,06 millions d'euros en 2005/06. La situation est en revanche plus contrastée à l'étranger où l'Allemagne a accentué ses pertes et le Benelux a enregistré un résultat opérationnel proche de l'équilibre.

Un nouvel allègement de la structure financière a permis au groupe d'améliorer ses résultats. Pour ce semestre, le groupe a réduit les stocks de 12,1 millions d'euros et l'endettement financier net s'est établi à 14,9 millions d'euros en baisse de 34 %.

Bigben Intercative devrait connaître une activité soutenue au troisième trimestre sur son secteur lié aux accessoires. Secteur rémunérateur qui représente 45,7% du chiffre d'affaires au premier semestre et devrait dégager deux tiers de la marge brute à l'issue de l'exercice 2006/07.

Les perspectives pour l'exercice 2007/08 sont favorables selon le groupe. Il explique qu'il pourra compter sur le soutien de nouveaux partenaires dont la Deutsche Bank qui deviendra dans quelques semaines son actionnaire de référence à l'issue de l'émission d'ABSA (Actions à Bon de Souscription d'Action). Cette opération concrétisera la conversion de deux tiers de la dette bancaire en capital de l'attribution gratuite de BSA aux actionnaires existants.

Le groupe s'est dit en mesure de réaliser un chiffre d'affaires annuel pour l'exerice clos le 31 mars 2007 de l'ordre du précédent soit 64,48 millions d'euros. Cependant, cette prévision est à prendre avec prudence car les ventes de Noël ont un impact sur les résultats difficilement quantifiable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.