La Bourse de Tokyo en baisse de 0,34% après des statistiques décevantes

Le Nikkei a clôturé ce matin en recul de 55,54 points à 16.417,82 points. Les investisseurs ont été déçus par la révision à la baisse de la croissance au troisième trimestre. Elle n'atteint que 0,2% au lieu des 0,5% estimés dans un premier temps.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi en baisse de 0,34% ,après la révision à la baisse de la croissance japonaise au troisième trimestre et l'annonce de commandes de machines moins élevées que prévu en octobre.

Le Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a clôturé en recul de 55,54 points (-0,34%) à 16.417,82 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part cédé 6,43 points (-0,40%) à 1.616,34 points.

Les commandes de biens d'équipement du secteur privé au Japon n'ont augmenté que de 2,8% en octobre sur un mois, alors que le marché s'attendait à une hausse de 5,7%. De plus, le produit intérieur brut nippon n'a progressé que de 0,8% en rythme annuel au troisième trimestre, beaucoup moins que l'estimation initiale de +2,0%, selon des statistiques publiées ce matin. En effet, la croissance de l'économie japonaise, mesurée par son produit intérieur brut (PIB) en volume corrigé des variations saisonnières, n'a atteint que +0,2% sur le trimestre de juillet à septembre au lieu des +0,5% estimés dans un premier temps.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.