Importante acquisition dans l'énergie en Asie

 |   |  154  mots
Les groupes japonais Tokyo Electric Power et Marubeni acquiert les actifs énergétiques du groupe américain Mirant. Une opération à 3,4 milliards de dollars, la plus importante de l'histoire aux Philippines.

Le secteur énergétique a le vent en poupe et l'Asie qui en consomme beaucoup pour son développement - notamment la Chine, - en est devenu une des zones les plus actives. Ce lundi, les Philippines sont touchées par le phénomène.

En effet, les groupes japonais Tokyo Electric Power (Tepco) et Marubeni annoncent qu"ils acquièrent les actifs énergétiques aux Philippines - soit une prodiction de quelque mille mégawatts - du groupe américain Mirant. Le montant de cette opération, 3,4 milliards de dollars soit 2,6 milliards d'euros, en fait la plus importante acquisition de l'histoire aux Philippines. C'est aussi le plus gros investissement à l'étranger jamais réalisé par Tepco.

Les deux groupes nippons l'ont emporté face à des propositions concurrentes du malaisien Tanjong Plc et du consortium OneEnergy Ltd qui réunissait la société de Hong Kong CPL Holdings et la firme, japonais elle aussi, Mitsusbishi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :