EMI négocie son rachat avec le fonds Permira

Selon les informations du Wall Street Journal, le numéro trois mondial du disque serait sur le point de conclure son rachat par le fonds d'investissement Permira. Les négociations sont entrées dans leur phase finale indique le quotidien, pour une opération dont le montant avoisinerait 2 milliards de livres sterling.

Cible ces dernières semaines de l'intérêt croissant de plusieurs fonds d'investissement, EMI avait déjà confirmé "avoir fait l'objet d'une approche préliminaire, qui pourrait ou pas conduire à une offre de rachat". Restait à connaître le nom de l'éventuel acquéreur, ce qui est désormais chose faite.

Selon les informations du Wall Street journal, le fonds Permira serait le mieux placé pour prendre le contrôle du numéro trois mondial du disque, citant des sources proches du dossier. Si la négociation en est à un stade avancée, "les modalités de l'opération n'ont pas encore été totalement finalisées", précise le quotidien, qui ajoute que d'autres fonds pourraient s'associer à Permira.

Distancée sur le marché de la musique par Universal et Sony-BMG, et affaiblie par l'échec de son projet de rapprochement avec Warner Music, la maison de disques britannique EMI négocie donc sa vente. Selon le Wall Street Journal, la major du disque britannique qui produit notamment les artistes Coldplay, Robbie Williams et Moby, discuterait sur les bases d'une offre de reprise approchant les 2 milliards de livres, soit environ 2,95 milliards d'euros.

A plusieurs reprises cette année, le groupe EMI a relancé les spéculations sur son avenir en renonçant à s'unir avec Warner Music, échaudé par les difficultés juridiques qu'ont dû affronter Sony et BMG dans le cadre de leur fusion. Une stratégie qui selon les observateurs aurait pourtant permis à la major de tenir la route dans un monde où la progression de la musique en ligne ne compense visiblement pas la décroissance dans la vente de supports physiques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.