Albert Frère n'entend pas entrer au capital de Saint-Gobain

Une vive spéculation anime les titres Saint-Gobain et Lafarge en spéculant sur un intérêt du second sur le premier. Et certains estiment qu'Albert Frère est à la manoeuvre. Une information apparemment sans fondement.

Les marchés donnent prise ces derniers temps aux rumeurs les plus invraisemblables. L'action Saint-Gobain est montée jusqu'à 61,75 euros aujourd'hui contre 59,30 euros à l'ouverture de la séance dans un volume étoffé de plus de 3 millions d'actions échangées, sur la foi d'une rumeur d'offre de Lafarge, le géant des matériaux de construction, sur le groupe verrier.

Par ailleurs, le magazine Le Point avance que le financier Albert Frère, qui détient déjà 13,2% de Lafarge via sa holding GBL, envisage d'entrer au capital de Saint-Gobain. Mais d'après nos informations, ni le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) ni la Compagnie nationale à portefeuille, les deux structures cotées du baron Albert Frère, n'ont de tels projets en vue.

Qui plus est, Jean-Louis Beffa, le président de Saint-Gobain, fait partie du conseil d'administration de GBL. Enfin, Bruno Lafont, le directeur général de Lafarge, est actuellement en déplacement en Inde.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.