Fort repli du CAC 40 en fin de journée

Séance très difficile aujourd'hui pour la Bourse de Paris, du fait de la remontée des cours du brut et de la fermeté de l'euro face au dollar. Le CAC 40 recule de 1,50%, à 5.402 points. Toutes les valeurs sauf EDF sont en baisse.

Le secteur automobile est particulièrement mal orienté à la Bourse de Paris. Michelin cède à la clôture 3,98% à 65,20 euros. Peugeot recule de 2,54% et Renault de 1,67%. Le marché craint que la faiblesse du billet vert face à l'euro sanctionne leurs exportations.

Fort recul pour BNP-Paribas, qui cède 2,53% à 80,90 euros. Le groupe a réaffirmé ce matin qu'il envisage de réaliser des acquisitions à l'étranger. Dans son sillage, Société Générale recule de 1,87% et Dexia de 1,47%.

Net recul également pour Accor. Le titre baisse de 2,03% à 55,50 euros. Le groupe hôtelier a annoncé aujourd'hui qu'il allait ouvrir une centaine d'hôtels Formule 1 en Inde en partenariat avec un promoteur immobilier de Dubaï.

Du côté des hausses, EDF est la seule valeur du CAC 40 dans le vert à la clôture. Le titre gagne 0,28% à 49,46 euros. Le russe Gazprom, qui s'est associé avec Gaz de France, cherche aussi à négocier des contrats d'approvisionnement avec EDF.

Infogrames s'envole de 23,81% à 78 centimes d'euros dans l'attente de la publication mercredi de ses résultats trimestriels.

Forte progression également pour Pages Jaunes. Le titre gagne 2,29% à 15,64 euros, après avoir déjà clôturé vendredi en hausse de 6,18%.

Hausse sensible également pour Orco, de 1,30%, et pour Bénéteau, de 0,65%.

A suivre demain avec attention aux Etats-Unis les commandes de biens durables pour le mois d'octobre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.