Rapprochement en vue entre Fimat et Calyon Financial

Selon Reuters, les filiales de courtage sur futures et options de la Société Générale et du Crédit Agricole sont en discussion. Fimat est l'un des premiers acteurs mondiaux du secteur.

D'ici la fin de la semaine, un projet de rapprochement entre Fimat et Calyon Financial, filiales respectives dans le courtage sur futures et options de la Société Générale et de Calyon (Crédit Agricole) pourrait être bouclé. Selon Reuters, les discussions entre les deux établissements sont "avancées". Les deux établissements se sont refusés à tout commentaire. L'été dernier, des rumeurs avaient déjà évoqué un tel mariage.

Selon une source de l'agence, un mariage entre les deux courtiers se ferait entre égaux, Calyon apportant un complément en cash dans la corbeille, Fimat étant plus important en taille. Fimat compte parmi les premiers acteurs mondiaux du secteur avec une part de marché de 6,5%. La société a en effet développé une activité importante dans les services aux hedge funds, notamment celui de "prime broker", chargé notamment du courtage des ordres et de la liquidité du marché.

Ce projet intervient alors que le mouvement de concentration dans le secteur du courtage de dérivés s'est accéléré depuis la faillite d'un géant du secteur, l'américain Refco, et son rachat l'an dernier par MAN Financial. UBS a ainsi acquis cette année les activités de courtage futures et options d'ABN Amro pour 386 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.