Alstom en lice pour un contrat ferroviaire en Inde

Selon le quotidien économique indien "The Hindu Business Line", le groupe français fait partie des entreprises en lice pour fournir 400 trains électriques à la Delhi Metro Rail (DMRC).

Le marché indien fait rêver beaucoup d'entreprises. Selon le quotidien économique indien "The Hindu Business Line", Alstom serait en lice pour un important contrat ferroviaire. Le groupe dirigé par Patrick Kron qui vient de perdre le contrat en France pour le Transilien - c'est Bombardier qui a été préféré pour une commande de 2,7 milliards d'euros pour les trains de la banlieue parisienne - fait partie des entreprises en lice pour fournir 400 trains électriques à la Delhi Metro Rail (DMRC).

Il s'agit de la deuxième tranche d'un ambitieux projet. Le premier volet a été confié à un consortium mené autour du sud-coréen Rotem, du japonais Mitsubishi et du groupe indien BEML. Selon le journal indien, ce consortium a remis une offre pour la deuxième phase. Et c'est dans ce projet qu'apparait Alstom, mais également le canadien Bombardier, l'espagnol CAF et l'allemand Siemens. Toutefois aucune précision n'a été donnée sur le calendrier et le montant du contrat. Mais selon le quotidien économique, le vainqueur du marché devrait s'engager à implanter un site de production en Inde, dont le marché ferroviaire est en pleine expansion. D'autres appels d'offre devraient suivre pour Mumbai, Bangalore et Hyderabad

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.