Cetelem place Internet au coeur de sa stratégie

 |   |  238  mots
La souscription de crédits en ligne va générer une production d'un milliard d'euros sur 2006 pour Cetelem La filiale de BNP Paribas offre désormais ce service dans onze pays d'Europe.

Pour Cetelem, l'affaire est entendue : Internet a révolutionné le monde du crédit. Les chiffres sont éloquents : la filiale de BNP Paribas réalise, en Europe, 15% de sa production de crédits directe sur Internet. Soit un montant de près d'un milliard d'euros au titre de l'année 2006.

Plus du tiers des prêts personnels distribués par Cetelem le sont via ce canal qui s'avère également un bon moyen de conquérir de nouveaux clients. "La montée en puissance dépasse nos anticipations" avait indiqué François Villeroy de Galhau à La Tribune le mois dernier. L'établissement de crédit s'était donné pour objectif de distribuer 15% de ses prêts personnels en ligne à l'horizon 2007...

Du coup, Internet accompagne Cetelem dans son expansion à l'étranger. Le groupe propose du crédit en ligne dans onze pays européens - France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Grèce - ainsi qu'au Brésil, en Argentine et en Thaïlande. "Nous mettons à disposition des consommateurs de ces pays une offre totalement en ligne - de la demande de crédit à l'édition du contrat - et assurant une réponse de principe en direct", assure-t-on chez Cetelem.

Outre son propre site, qui devrait enregistrer 10 millions de visites sur l'année, Cetelem s'appuie sur un réseau de 65 partenaires, dont Meilleur Taux, Yahoo!, lastminute ou encore voyages.sncf.com.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :