Allied Irish Banks confirme sa prévision de hausse de 20 % de son bénéfice 2006

La première banque de crédit irlandaise profite de la croissance économique du pays. La Bourse espérait un nouveau relèvement des prévisions.

2006 sera une belle année pour Allied Irish Banks. La direction de la banque irlandaise a confirmé que le bénéfice par action progressera de plus de 20 %. Les investisseurs sont malgré tout déçus. Alors qu'elle a déjà été relevé par deux fois, les boursiers espéraient que la prévision de résultat annuel soit une nouvelle fois augmentée. Ce qu'a récemment fait Bank of Ireland. Cette dernière prévoit elle aussi une croissance de 20 % de son bénéfice net annuel.

Du coup, l'action de la première capitalisation de la Bourse de Dublin (18,6 milliards d'euros) perdait 2,44 % à 21,17 euros dans le courant de l'après-midi. Elle affiche néanmoins une croissance de 17 % depuis le début de l'année.

La première banque de crédit du pays profite de la forte croissance économique de l'Irlande. La démographie et la baisse du chômage ont dopé les demandes de crédits de la part des ménages. Signe de ce boom irlandais, le prix de l'immobilier a quadrupler depuis 1996.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.