Corus repousse son assemblée générale pour faire monter les enchères

Le sidérurgiste anglo-néerlandais a repoussé du 4 au 20 décembre son assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle ses actionnaires devraient se prononcer sur l'offre d'achat que lui a faite le groupe indien Tata. Corus souhaite laisser du temps au brésilien CSN pour formaliser une éventuelle contre-offre.

Corus souhaite faire monter les enchères. Le producteur d'acier et d'aluminium anglo-néerlandais vient de décider de reporter la date de son assemblée générale extraordinaire. Elle est désormais fixée au 20 décembre, au lieu du 4 décembre. Corus souhaite laisser au sidérurgiste brésilien CSN davantage de temps pour confirmer son offre de reprise.

"Le conseil de Corus a décidé qu'il était dans le meilleur intérêt des actionnaires de laisser à CSN un délai supplémentaire pour satisfaire aux conditions préalables et déterminer s'il présentera formellement une offre", a déclaré le troisième sidérurgiste européen dans un communiqué.

Les actionnaires doivent se prononcer lors de l'assemblée générale extraordinaire sur le rachat amical de leur société par le groupe indien Tata Steel qui a formulé une offre à 455 pence par action. Mais depuis, CSN a annoncé préparer une contre-offre à 475 pence par action, valorisant Corus à 5,3 milliards d'euros ou 7,8 milliards si l'on tient compte de la dette.

Le patron de CSN avait indiqué vendredi espérer que son groupe serait en position de lancer une offre formelle d'ici au 4 décembre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.