Le procès pour banqueroute de Bernard Tapie fixé au 29 juin 2007

 |   |  160  mots
Suspendu plusieurs années dans l'attente du dénouement de l'affaire Adidas, le procès pour banqueroute de l'homme d'affaires a été fixé au 29 juin 2007. Renvoyée en appel, l'affaire Adidas devrait de nouveau être examinée dans les prochains mois.

Reporté plusieurs fois dans l'attente du dénouement de l'affaire Adidas, le procès pour banqueroute de l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie a été fixé au 29 juin 2007. Président de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, Noël Miniconia annoncé cette date aujourd'hui lors d'une audience de fixation.

Dans l'affaire Adidas, Bernard Tapie s'oppose à l'Etat, via le Consortium de réalisation (CDR), l'organisme public chargé d'assumer le passif du Crédit Lyonnais, sur les conditions dans lesquelles le groupe Adidas a été cédé à Robert-Louis Dreyfus. Cette affaire, qui a été renvoyée devant la cour d'appel de Paris, peut avoir des conséquences directes sur le dossier de banqueroute, ce qui explique la date de fixation lointaine choisie par le tribunal.

La Cour de cassation a rendu le 9 octobre un arrêt annulant l'indemnisation de 135 millions qui avait été accordée à l'ex-homme d'affaires. Ce nouvel examen par la cour d'appel ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :