Auditeur interne Sarbanes-Oxley : une hausse des salaires particulièrement rapide

On savait déjà que les spécialistes de la loi américaine Sarbanes-Oxley étaient parmi les candidats les plus convoités du moment. Ce que l'on ignorait peut-être, c'est que l'évolution de leur rémunération est parmi les plus rapides du marché.

C'est ce que révèle une étude de rémunération réalisée par le cabinet Robert Half International selon laquelle les auditeurs internes Sarbanes-Oxley subissent une forte pression à la hausse sur leurs rémunérations, compte tenu du manque de ressources qui sévit dans les différents pays européens.

Ainsi, selon cette étude, un candidat ayant une expérience préalable en cabinet d'audit ou en contrôle de gestion au sein d'une grande entreprise peut espérer une rémunération de base comprise entre 35.000 et 45.000 euros s'il a acquis entre 1 et 5 mois d'expérience sur des missions Sarbanes-Oxley.

Ce montant passe à une fourchette comprise entre 55 et 60.000 euros si le candidat a entre 6 et 10 mois d'expérience sur des missions de ce type. Quant aux candidats encore plus expérimentés, les salaires atteignent des sommes supérieures à 60.000 euros. Une évolution plus qu'intéressante pour ceux qu'intéresse la mesure des risques.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.