Denis Jeambar quitte l'Express, il est remplacé par Christophe Barbier

Denis Jeambar quitte ses fonctions de président du directoire du groupe Express-Expansion et de directeur de la rédaction de l'Express. Il sera remplacé à l'Express par Christophe Barbier qui est actuellement directeur adjoint de la rédaction.

L'Express change de capitaine. Denis Denis Jeambar quitte ses fonctions de président du directoire du groupe Express-Expansion et de directeur de la rédaction de l'hebdomadaire l'Express. Il sera remplacé à l'Express par Christophe Barbier qui est actuellement directeur adjoint de la rédaction. Marc Feuillée, qui est actuellement directeur général du directoire du groupe Express-Expansion, sera nommé président du directoire.

"Après dix années passées à la tête de l'Express, Denis Jeambar a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle", selon les termes du communiqué du groupe Express-Expansion qui précise que Denis Jeambar part en plein accord avec le groupe. Selon l'édition du Monde à paraître aujourd'hui, Denis Jeambar va devenir PDG des éditions du Seuil (groupe La Martinière). Il devrait prendre ses fonctions avant la fin de l'été. Denis Jeambar ne confirme pas pour l'instant cette information du Monde. Toutefois, il a indiqué à l'AFP que des contacts sont engagés avec La Martinière. Du côté de la direction de la maison d'édition, on assure "qu'il y a bien un dialogue, mais que rien n'est fait".

Ce départ intervient alors que le groupe belge Roularta s'apprête à prendre le contrôle du groupe Express-Expansion. Auparavant le groupe était détenu par la Socpresse du groupe Serge Dassault. Pour finaliser son opération, le groupe Roularta attend encore le feu vert de la DGCCRF, la direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, qui devrait intervenir en septembre prochain. Deuxième "news" magazine français derrière le Nouvel Observateur, l'Express affiche pour 2005 une diffusion France payée à 433.500 exemplaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.