Les résultats semestriels d'Axel Springer portés par la bonne tenue du marché publicitaire

Axel Springer qui édite le quotidien le plus lu en Allemagne Bild Zeitung, a augmenté son bénéfice net et son bénéfice d'exploitation au premier semestre 2006. Le groupe allemand, premier éditeur européen de journaux profite de la bonne conjoncture publicitaire. Par ailleurs, Axel Springer a annoncé qu'il décidera d'ici à la fin de l'année, s'il lance un journal en France.

L'allemand Axel Springer enregistre un bon premier semestre 2006 grâce à la bonne performance du marché publicitaire. De janvier à juin, les revenus publicitaires ont enregistré une croissance de 5,9%. Et les résultats du premier éditeur européen de journaux se portent bien.

Le bénéfice net est en hausse de 10% à 111,4 millions d'euros. Tandis que le bénéfice d'exploitation est en croissance de près de 3% à 177,8 millions d'euros. Le premier semestre a été marqué par le lancement du quotidien Dziennik en Pologne, qui est devenu le troisième journal du pays. Il est tiré chaque jour à prés de 260.000 exemplaires

Côté prévisions, Axel Springer est optimiste, il table sur un bénéfice d'exploitation au même niveau que l'an dernier. Il se situait à 338 millions d'euros. Axel Springer pense en effet, que le marché publicitaire va continuer à être dynamique sur la seconde partie de l'année. La période des fêtes de fin d'année est favorable aux investissements publicitaires. Les annonceurs cherchent à séduire les consommateurs qui sont prêts à de gros achats à cette période.

Enfin Axel Springer étudie plusieurs projets de développement de ses activités à l'étranger. La France est considérée comme un marché intéressant. Alors que depuis plusieurs mois, les rumeurs du lancement d'une version française du quotidien allemand Bild Zeitung circulent, Mathias Döpfner, Président du directoire a annoncé "qu'il décidera d'ici à la fin de l'année, s'il lance un titre dans l'Hexagone".

Il considère que le segment des journaux est notoirement sous-développé dans l'hexagone. Rappelons qu'en France, il possède notamment l'hebdomadaire Télé Magazine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.